Différence entre une montre de sport et une montre habillée

Beaucoup de gens ne comprennent pas que certains garde-temps ne peuvent pas être portés avec certaines tenues. Une montre pour homme populaire est une montre chronographe en acier inoxydable argenté telle que la série Submariner ou les montres Tag Huer. Bien que ce soient de superbes montres, elles sont sportives. Vous ne porteriez pas une montre comme celle-là avec un costume ou un smoking. D’un autre côté, si vous portez un jean et un t-shirt, vous ne porterez pas de montre Rado ou Movado puisque ces montres sont destinées à une tenue habillée.

Les montres de sport ont été conçues dans le but principal d’être utilisées dans certains événements sportifs où vous pourriez utiliser une minuterie ou un chronomètre comme le football, le football, l’athlétisme, etc. Ces montres ont le look sport standard tel qu’un chronographe, en acier inoxydable lunette et tachymètre. Une montre comme celle-ci a normalement un visage plus grand et a fière allure avec des tenues décontractées et est très polyvalente dans le style des tenues sur lesquelles elle sera belle. Quelque chose comme ça ne fonctionnera pas bien avec les tenues formelles pour les occasions qui nécessitent des costumes ou des smoking. Une montre de sport se démarquera trop et de manière négative, ce qui rendra toute votre tenue collante.

Pour un smoking ou une occasion formelle où vous devez porter un costume et une cravate, une montre habillée est préférée et dégage un look élégant. Contrairement à une montre de sport dotée de nombreuses fonctionnalités et d’un cadran plus grand, une montre habillée est basique et subtile. La plus grande erreur de mode que font les hommes lorsqu’ils portent des tenues pour des occasions formelles est de porter des accessoires qui attirent trop l’attention. Au lieu de cela, vous voulez un look classique et intemporel, et le moyen idéal pour obtenir un look comme celui-ci est une montre très subtile. L’une des montres les plus célèbres pour ce faire est la Movado. Une montre Movado est connue pour sa subtilité, mais elle est l’une des montres les plus vendues pour les tenues formelles et les codes vestimentaires. Généralement, ces montres ont un bracelet en acier inoxydable ou en cuir assourdi et le visage de la montre sera noir et n’a normalement pas les numéros d’heure sur le visage. Il n’a que les aiguilles des heures, des minutes et des secondes, ce qui en fait une montre très simple mais exquise à porter.

Toutes les montres ne sont pas égales et il est bon de porter la bonne montre en fonction du type de réglage et d’atmosphère pour lesquels elle était destinée. Vous ne porteriez pas une montre classique à un match de baseball et vous ne porteriez pas non plus une montre chronographe surdimensionnée avec un smoking à un mariage. Connaître la bonne montre à porter vous donnera un regain de style et de confiance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *