Expériences sportives qui portent sur le sport du patinage sur glace

Les projets d’expo-sciences du patinage sur glace peuvent vous offrir une nouvelle façon de voir le patinage sur glace. Les expériences sportives suivantes examineront comment les patineurs utilisent la gravité, la force centrifuge et la friction pour exceller dans leur sport. Amusez-vous avec ces expériences et amusez-vous à mesure que vous en apprenez davantage sur la science et des informations sur la science d’une patinoire.

Les patineurs font fondre la glace en glissant sur la surface. Cette hypothèse nécessitera des projets d’expo-sciences de patinage sur glace pour examiner comment la chaleur est créée dans un environnement aussi glacial. Vous voudrez regarder le frottement qui se crée lorsque la lame du patin à glace se déplace sur la glace.

L’épaisseur de la lame d’un patineur sur glace a un impact sur la vitesse à laquelle il peut aller. Les projets d’expo-sciences du patinage sur glace qui testent cette hypothèse devront expérimenter l’épaisseur de la lame de glace et essayer de trouver une corrélation entre l’épaisseur de la lame et la vitesse que le patineur est capable de produire. Vous pouvez faire avancer ce projet en examinant également le point d’équilibre entre la stabilité de la lame et l’épaisseur de la lame. Après tout, peu importe la vitesse à laquelle un patineur peut aller si la lame se brise.

Comment une machine Zamboni refait-elle surface la glace sur une patinoire? C’est une excellente hypothèse à examiner si vous êtes intéressé par les sports de patinage sur glace ou de hockey sur glace. Cette expérience examinera les processus mécaniques utilisés pour éliminer rapidement les éraflures et les jauges de la surface de la glace. Certaines des questions auxquelles vous voudrez répondre avec vos expériences incluent: La machine utilise-t-elle des produits chimiques? La machine enlève-t-elle la glace de la surface? La machine applique-t-elle de la chaleur pour faire fondre la surface de la glace?

Comment la force centrifuge affecte-t-elle un patineur sur glace pendant une pirouette? C’est une excellente hypothèse à tester. Le but de ce projet est de voir comment le cerveau du patineur réagit à la force sous laquelle il est soumis, comment il aide à empêcher le patineur de devenir étourdi et de s’évanouir et ce que le patineur fait pour contrer le côté négatif affecte cette exposition à la force centrifuge. Qu’avez-vous appris de cette expérience?

L’équilibre est un gros problème auquel les patineurs doivent constamment faire face. L’idée finale du projet avec laquelle vous pouvez travailler examinera comment les patineurs utilisent différentes méthodes d’équilibrage pour produire différents mouvements de patinage. Par exemple, quels concepts scientifiques utilisent-ils pour garder leur équilibre pendant une pirouette, et quels concepts scientifiques utilisent-ils pour garder leur équilibre lors d’un saut?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *