Meilleurs régimes pour perdre du poids – Le régime des fruits et légumes

La perte de poids est certainement parmi les sujets les plus discutés dans les programmes télévisés et entre copains et collègues. Les gens souhaitent réduire leur poids – et le réduire rapidement. Une technique de perte de poids populaire est le régime de fruits et légumes. Bien que cela encourage une perte de poids rapide, cela pourrait vous positionner pour un gain de graisse sans les mesures appropriées.

La façon dont cela fonctionne

Le régime alimentaire à base de fruits et légumes encourage une perte de poids rapide en vous remplissant de choix hypocaloriques. L’objectif serait d’obtenir neuf portions de légumes et de fruits chaque jour en l’espace de deux semaines environ, cinq du groupe des légumes et quatre du groupe des fruits frais. Pendant sept à quatorze jours, vous échangez lentement les aliments que vous consommez habituellement avec les fruits et légumes frais. Vous continuez à manger les neuf portions de légumes et de fruits chaque jour jusqu’à ce que la perte de poids souhaitée soit accomplie.

Avantages

La consommation de légumes et de fruits hypocaloriques vous permet de manger plus fréquemment et d’éviter les accidents et les tentations entre les repas quotidiens. Évitez les fringales en croquant des bâtonnets de carottes ou des tranches de fruits ou évitez la chaleur en avalant des myrtilles surgelées. Vous pouvez manger beaucoup plus et manger plus fréquemment lorsque les légumes et les fruits sont au cœur de votre programme de régime. Après avoir atteint votre objectif ultime, vous pouvez maintenir la perte de poids si vous mangez cinq à sept portions de légumes et de fruits chaque jour.

Il y a aussi des avantages pour la santé. Les légumes et les fruits regorgent de nutriments et de fibres alimentaires. La consommation d’un régime de fruits et légumes frais est connue pour réduire le cholestérol LDL et la tension artérielle. La recherche a montré que ces aliments réduisent le risque de certains types de cancers, d’accidents vasculaires cérébraux et de problèmes cardiaques.

Désavantages

Aussi efficaces qu’ils soient, les légumes et les fruits ne sont pas aussi gratifiants que les aliments riches en glucides ou en protéines. Vous pourriez vous sentir vraiment affamé dans une heure ou deux après avoir consommé un repas de légumes et de fruits uniquement, ce qui rend beaucoup plus attrayant d’exagérer sur les aliments interdits.

Tous les légumes et fruits n’ont pas les mêmes avantages de perte de poids. Comme mentionné par Travis Van Slooten, fondateur et rédacteur en chef de Men’s Total Fitness, les avocats sont riches en graisses et les merveilleuses bananes et raisins sont riches en sucres. Consommer ces produits de manière responsable est acceptable. Cependant, manger trop peut faire dérailler une perte de poids rapide. Pour tirer le meilleur parti du régime de fruits et légumes, consommez des fruits non cuits et des légumes non cuits ou cuits à la vapeur. Inclure une vinaigrette, du beurre ou de l’huile à haute teneur en calories supprime presque tous les avantages de manger le choix à faible teneur en calories.

Préparez-vous à de bons résultats en planifiant les repas et les grignotines à l’avance. Remplissez les sacs avec des portions de fruits et légumes non cuits qui sont nettoyés, tranchés et prêts à être consommés.

Ne vous limitez pas uniquement aux fruits et légumes. Faire cela, c’est comme s’assurer que vous échouerez. Évitez d’être victime de pulsions brusques en introduisant de petites quantités de vos féculents et protéines préférés dans votre régime alimentaire.

Boostez votre volonté en incluant une grande variété. Lorsque vous avez des fraises pour votre repas du matin, prenez un melon pour un repas de midi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *